CV Agent de désinsectisation

L’Agent ou Agente de désinsectisation évolue dans le domaine de la propreté urbaine. Il est parfait pour ceux qui aiment la nature et travailler avec les animaux. Ce métier est crucial pour maintenir un environnement sain en éliminant nuisibles et infestations.

Description du métier de agent de désinsectisation

L’agent de désinsectisation élimine les nuisibles tels que les insectes et rongeurs. Il utilise des méthodes de capture ou de traitements chimiques pour limiter leur propagation. En plus, il assure la désinfection de locaux selon les règles sanitaires en vigueur. Parfois, il capture des animaux errants et peut coordonner une équipe. Les agents doivent suivre les normes de sécurité et la réglementation sanitaire.

Compétences pour devenir agent de désinsectisation

Pour devenir agent de désinsectisation, un CAP/BEP en hygiène et environnement est nécessaire. Des habilitations spécifiques, comme électriques ou chimiques, peuvent être exigées. Le métier peut nécessiter des certificats CACES, conditionnés à une aptitude médicale. Des vaccinations spéciales, comme contre la leptospirose, sont obligatoires. Une formation continue est souvent conseillée pour rester à jour.

Exemple de CV pour agent de désinsectisation

Alex Dupond

Agent de désinsectisation

Coordonnées

12 rue de Anywhere
75000 Paris
alex@exemple-cv.com
06 00 00 00 00

Profil

Agent de désinsectisation avec 5 ans d’expérience. Spécialisé dans le traitement écologique des infestations. Passionné par l’amélioration de l’hygiène urbaine.

Expérience

  • Agent de désinsectisation
    2018 – 2023, ExempleCV Corp.
    Intervention sur divers sites pour élimination d’insectes nuisibles.

Formation

  • CAP Hygiène et Environnement
    2016 – 2018, ExempleCV School

Compétences

  • Traitements chimiques et écologiques
  • Analyse des zones infestées

Centres d’intérêts

  • Nature
  • Protection animale
  • Randonnée

Source des informations: ROME / Pôle Emploi (8/9/2024)