L’agent ou agente de fabrication du verre transforme le verre brut en produits finis. Ce métier attire ceux passionnés par le respect des règles et la planification.
Au sommaire
Description du métier de agent de fabrication du verre
L’agent de fabrication du verre règle et surveille des installations automatisées pour transformer le verre. Il suit les normes de sécurité et de qualité, contrôle l’état des équipements et la conformité des produits. Il peut aussi faire l’entretien des machines, régler les moules, analyser les résultats et proposer des corrections. Ce poste demande un travail minutieux et le respect d’impératifs de production.
Compétences pour devenir agent de fabrication du verre
Pour devenir agent de fabrication du verre, un diplôme de niveau CAP/BEP à Bac en mécanique ou électricité est recommandé. Ce métier est aussi accessible avec une expérience en production industrielle. Des certificats comme le CACES ou une habilitation électrique peuvent être exigés. Une formation continue est souvent nécessaire pour se conformer aux normes et maintenir les compétences à jour.
Exemple de CV pour agent de fabrication du verre
Alex Dupond
Agent de fabrication du verre
Coordonnées
12 rue de Anywhere
75000 Paris
alex@exemple-cv.com
06 00 00 00 00
Profil
Agent de fabrication expérimenté, spécialisé dans la transformation de verre. Rigoureux et axé sur la qualité, je veille au respect des normes comme des délais.
Expérience
- Opérateur de production
2018 – 2022, ExempleCV Corp.
Supervision des équipements de transformation de verre et ajustements pour optimiser la production. - Technicien de maintenance
2015 – 2018, ExempleCV Corp.
Entretien préventif et correctif des machines automatisées dans une usine de verre.
Formation
- CAP Conducteur d’installations de production
2013 – 2015, ExempleCV School
Compétences
- Conduite d’équipements automatisés
- Lecture de plans techniques
- Maintenance préventive
Centres d’intérêts
- Bricolage
- Randonnée
- Photographie
Source des informations: ROME / Pôle Emploi (8/9/2024)